Location vacances Bretagne et Location Bretagne ou chambre chez l'habitant

Facebook

CARTE
» Bretagne - France
LISTE
» Bretagne - France
Trier la liste
Annonces par page
Trier la liste
Annonces par page





La location de vacances en Bretagne et les chambres d'hôtes chez l'habitant

En Bretagne vous trouverez de nombreux hébergements saisonniers à louer comme le gîte pas cher ou une maison de vacances de type villa et aussi des appartements ou hôtels en ville pour votre famille avec ou sans enfants. Bien sûr le séjour en chambre d’hôtes est excellent pour une immersion dans la vie quotidienne des bretons.

Géographie de la Bretagne

C’est une péninsule comprenant 4 départements : le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et Ille-et-Vilaine. C’est aussi une région de grands marins aventuriers et pêcheurs ayant souvent navigués vers le grand large de l’océan Atlantique à la découverte de nouvelles terres ou de riches bancs de poissons.
C’est également un littoral côtier exceptionnel aux nombreuses falaises et plages de galets. Une biodiversité à protéger de l’expansion humaine et du tourisme de masse. On y trouve phoques, loutres, dauphins, anguilles.

La culture bretonne

La culture bretonne c’est déjà ses langues locales : le gallo dans l’Est de la région et le breton à l’ouest. Il y a aussi une production de musiques traditionnelles liées à l’histoire de la Bretagne. De typiques instruments sont à la source de cette musique, tel le biniou-koz, la harpe celtique, la veuze, le bohdran ou le uileann pipe. De plus si vous avez l’opportunité d’assister à un concert de musique bretonne voire de danses, vous entendrez ces chants comme les soniouz ou le kan ha diskan. Vous passerez sans aucun doute un excellent moment !

Les festivals en Bretagne c’est quasi toute l’année. Il y a le plus connu d’entre eux : le festival des Vieilles Charrues à Carhaix. Le festival Interceltique de Lorient, celui de Bout du Monde à Crozon, et bien d’autres de renommée internationale. Attention, les festivals étant très populaire, nous vous recommandons de réserver votre location en Bretagne ou un gîte plusieurs mois à l’avance.

A voir en Bretagne

Ne manquez lors de votre visite sur la pointe la plus à l’ouest du continent européen :
- la Pointe du Raz avec ses rochers et son point de vue panoramique sur le grand large et l’île de Sein.
- La ville de Carnac avec son site de dolmens et menhirs
- La station Balnéaire de Ploumanac'h aux rochers de granite rose taillés par le vent et les vagues
- Le port de Cancale
- Les Monts d'Arrée au cœur de la Bretagne
- Le Pays de Brocéliande avec la forêt de Paimpont et celle de Montfort
- Les villes de Lorient et Brest
- Les remparts de Vannes
- le Golfe du Morbihan et les îles Gavrinis